Mon mur ciré à l'ancienne

Publié le par meliant

Sous mon escalier, là ou je range les balais et le meuble à chaussures, il y avait ça:


undefined
C'était vilain, hein? Pourtant j'avais décidé de laisser ce coin comme ça parce que...Parce que...Parce que j'en ai déjà fait beaucoup pour une maison qu'on aura habité 7 mois seulement!
Alors ce petit coin  était puni, il devait rester comme ça...
Et puis on a reçu les devis des peintres pour notre futur lieu de vie...Euh, bon, finalement...On va mettre la main à la pâte nous aussi!
Il a donc fallu que je révise mes compétences en matière de bricolage...
Le petit coin abandonné allait retrouver une seconde jeunesse...
(En fait, le petit coin...Je l'avais laissé comme ça exprès...Hein!)

Alors j'ai fait ça:


undefined

En fait, j'ai passé grossièrement du crépi décollable pour intérieur à 7 euros les 15kg...
Puis j'ai  touillé de la cire d'abeille pour ameublement que j'ai fait tiédir au préalable avec un mélange d'essence de térébenthine et de pigment jaune  pour joint de carrelage (17 euros le tout). (J'ai pas fait chauffer la térébenthine, il ne faut pas.)
Puis j'ai pris un vieux t-shirt de mon homme ("Oh non, mon t-shirt!") et j'ai passé le mélange de cire encore tiède sur mon mur.

Maintenant, c'est comme ça, sous mon escalier:

undefined
(Ah zut, j'ai oublié de retourner la photo...Enfin, c'est pas grave...)

Oh le beau mur  VRAIMENT ciré à l'ancienne pour peu de frais...

Maintenant, je me pose des questions sur l'inocuité de l'essence de térébenthine...Mais je me réjouis de l'odeur de cire qui flotte dans toute la maison...

En tout cas, voilà un truc que le peintre n'aura pas à faire là bas...


Edit: J'ai donc vérifié pour l'essence de terebethine...Ce truc là est plutot nocif, bien plus que je le pensais. Je vais donc tester autre chose: cire liquide tout simplement bien touillée avec les pigments naturels...Ah oui! Autre chose: peut être qu'un enduit de lissage tout prêt serait plus soyeux au final car le crépi donne un aspect trés rugueux. C'est trés joli comme ça bien sûr mais dans une chambre par exemple, ça me semble pas assez chaleureux...
Sinon j'ai pensé à du cirage à chaussures incolore tout bête lol!

Publié dans demains-et-merveilles

Commenter cet article