Les bêtes

Publié le par meliant

Mon grand a passé presque tout l'été dernier avec une boite à bêtes autour du cou. Je lui avait acheté lors de notre visite à l'île aux papillons sur la presqu'île de Noirmoutiers.

Cette année la boite à bêtes est bien abimée et lorsque j'ai trouvé tout un nouveau kit de boites il y a quelques jours, nous avons tous sauté de joie. Moi la première car j'en ai un peu marre que la passion de mes fils pour les bêtes se traduise par un écrabouillage en règle dés qu'ils voient la moindre fourmi.

Maintenant mon grand attrape respectueusement tout ce qui passe et se presse d'aller chercher sa photo dans son petit  atlas des insectes.

Aujourd'hui, nous avons capturé un joli cétoine doré sur le balcon. Nous l'avons laissé repartir aprés que mon fils l'ait pris en photo et...lui ait  donné une petite douche avec sa pétoire à eau!

Mon petit quant à lui se contente de continuer à écrabouiller les fourmis et les gendarmes et criant "beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeete!"

 

Publié dans Mes fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article