Le temps des soupes

Publié le par meliant

Nous sommes arrivés ici au temps des cerises et  deux saisons ont déjà passé...
La théière  a été débarrasée de ses toiles d'araignée et la grosse louche spéciale soupe a été réveillée de sa torpeur estivale.
J'ai de plus en plus de temps pour moi maintenant que les garçons ne sont plus des  bébés et j'en profite pour cuisiner, cuisiner, cuisiner...
Et je suis à fond dans les soupes cette année! Parce que j'aime bien mon vieux potage poireaux-pomme de terre, ma soupe de citrouille et mon velouté de tomates...Mais...J'avais envie de nouveauté! (Et aussi parce que j'ai pris 4kg en un an,raaah, crotte de bique!)
Je ne donnerais pas de recettes et je vais me contenter de conseiller ce bouquin:

petites-soupes.jpg

C'est une vraie mine de recettes. Des soupes traditionnelles, des soupes originales, des soupes sucrées, des soupes glacées...Bref il y a de quoi passer l'hiver sans faire deux fois la même recette!
Nous avons adoré le velouté de chataignes au lait, nous avons détésté le potage de tomate à la banane et au curry et nous avons degusté la soupe de courgettes aux pois chiches comme si nous en avions mangé toute notre vie...
Enfin un p'tit livre qui sort de l'ordinaire sans oublier la tradition, j'adore!


Publié dans Gourmande!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article