Le lapin...

Publié le par meliant

Voici qu'en naviguant de blog ( mema.over-blog.org/ ) en ...euh non, je me suis arrêtée là...je suis tombée sur une ronde des recettes de tomates. Moi, peu farouche, je me lance! Je vais voir là: jardinsdepareillas.over-blog.com/article-12109307.html et je constate que le crumble de tomates (ma recette préférée-adorée de tomates) est déjà là...
Bon, je vais bien trouver aut'chose, me dis-je et je cherche de forums en discus en discus etc...etc... et j'opte pour une recette de clafoutis tomates/chèvre qui m'a l'air bien sympa.
Voici l'heure de préparer mon repas, je plonge dans mon frigo et j'en ressors avec un lapin, un pot de moutarde et un kilo de tomates...le coup classique!

Voici donc la recette du lapin moutarde/tomate inspiré de la fameuse tarte moutarde/tomates!

J'ai fait rotir à feu doux mon lapin découpé en morceaux dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Une fois cuit et bien doré (1/2h à peu prés), j'ai jeté 2 cuillers à soupe de moutarde dessus. Toujours à feu doux, j'ai rajouté une branche de romarin . Puis j'ai rajouté le kg de tomates (environ) decoupées en quartiers, grossièrement épépinées ainsi que 2 gousses d'ail écrasées. J'ai laissé mijoter à feu doux et à couvert une petite 1/2h.
Je ne prends pas la peine de blanchir les tomates pour leur enlever la peau,il suffit de les ôter en fin de cuisson, elles se détachent toutes seules et ça prend 2 mn pour tout enlever. Ca me permet  d'économiser de l'eau, du temps, de la vaisselle et de l'énergie et le résultat est le même.
J'ai servi avec des tortis semi-complètes arrosées d'un filet d'huile d'olive.
Ce mariage tomates/moutarde allié à la viande blanche nous a agréablement surpris, relevé ce qu'il faut, tout en restant doux au palais...

Ici au moment du rajout des tomates:

lapin-tomate.JPG

Ici quand c'est prêt, juste avant que j'enleve les peaux:

lapin-tomate-2.JPG


lapin-tomate3.JPG

Publié dans Gourmande!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article